Quels sont les réalités sur la monoparentalité et comment le parent isolé et l’enfant apprennent à vivre avec.
Exploseo

0

0

15/05/2023

Quels sont les réalités sur la monoparentalité et comment le parent isolé et l’enfant apprennent à vivre avec.

Toutes sortes de familles monoparentales se manifestent dans la société actuelle : des familles dirigées par une mère, un père, et même par un grand-parent élevant ses petits-enfants. Découvrez comment ces familles apprennent à vivre en sérénité malgré les pressions et problèmes qu’elles doivent affronter.

 

Les réalités sur la monoparentalité dans la société actuelle

La vie dans une famille monoparentale, bien que courante, peut être assez stressante que ce soit pour l'adulte que pour les enfants. Il devient alors crucial pour chaque membre de la famille de bien vivre cette monoparentalité afin d’assurer la sérénité au sein du foyer. Dans une famille monoparentale, le parent isolé peut se sentir submergé par les responsabilités de jongler entre les soins qui doivent être apportés aux enfants et le maintien de son travail. À cela s’ajoute le suivi des factures et des tâches ménagères. Ainsi, le parent doit trouver un équilibre travail-vie personnelle.

En général, les familles monoparentales sont confrontées à de nombreuses autres pressions et problèmes potentiels auxquels d'autres familles ne sont peut-être pas confrontées. Le problème au niveau de la finance et des ressources de la famille sont courants, car ces dernières deviennent considérablement réduites à la suite de la rupture des parents.

A cela s’ajoutent les problèmes de visite et de garde qui peuvent entraîner des conflits persistants entre les parents. Comme résultat, les parents et les enfants ont moins d'occasions pour passer du temps ensemble. De ce fait, enfants et parents sont plus vulnérables à la solitude et à l’isolement social. Cela peut avoir un impact sur les résultats scolaires des enfants et sur leurs relations avec les autres. L’isolement social que ce soit du côté des parents ou du côté des enfants est un facteur de stress auquel les familles monoparentales sont confrontées.

La transition vers une famille monoparentale peut perturber les routines, l'éducation, ainsi que les conditions de logement de la famille. Cela peut également intensifier l'incidence des conflits et du stress parental. Ces changements peuvent être très difficiles, voire traumatisants, pour certains enfants. Tout cela peut entraîner des problèmes de santé mentale, qu’il devient urgent de trouver les moyens pour s’organiser efficacement au sein de la famille afin de retrouver l’équilibre familial.

 

Vivre en sérénité dans une famille monoparentale

Les rôles sociaux que le parent isolé doit assurer créent une tension physique et psychologique qui peut également avoir des répercussions sur les enfants. Toutefois, il est toujours envisageable de s’organiser efficacement au sein de la famille monoparentale. Les membres de la famille peuvent notamment se parler entre eux de leurs sentiments et peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Ils peuvent également trouver un soutien émotionnel grâce à des amis ou d'autres membres de la famille. Les parents isolés peuvent également échanger avec les autres parents avec la même situation en rejoignant des communautés en ligne et sur les réseaux sociaux.

Les enfants peuvent s'épanouir dans une famille monoparentale malgré les défis supplémentaires que la famille doit surmonter. En effet, les enfants s'épanouissent lorsqu'ils vivent dans des environnements sains avec des relations sûres, stables et stimulantes. Lorsqu'ils sont élevés avec les avantages de relations enrichissantes, de stabilité et d'un soutien en matière de santé mentale, ils deviennent à leur tour un grand soutien moral et assurent la sérénité au sein de la famille.

 

 


Qu’est-ce que le bonheur et quels sont ses éléments clés ?
Exploseo

0

0

15/05/2023

Qu’est-ce que le bonheur et quels sont ses éléments clés ?

Bien que la perception du bonheur diffère d'une personne à une autre, il existe certains facteurs pour évaluer le bonheur. Si l’on arrive à appliquer ces éléments clés dans sa vie, on devient une personne plus heureuse.

Qu’est-ce que le bonheur ?

La définition du bonheur que tous cherchent à atteindre peut varier d'une personne à une autre. En général, il est décrit comme un état émotionnel qui se caractérise par des sentiments de joie, de satisfaction, de contentement et d'épanouissement. Malgré les différentes définitions qu’on attribue au bonheur, la plupart du temps, il est associé à des émotions positives, ainsi qu’à la satisfaction stable et durable de vivre. Il est souvent présenté comme le but ultime de l’existence de l’homme.

En parlant de la véritable signification du bonheur, on a tendance à se focaliser sur ce que l’on ressent dans le moment présent voir dans la vie en général. Le bonheur et la paix intérieure paraissent parfois insaisissables face aux épreuves de la vie, toutefois, il existe plusieurs clés que chacun peut utiliser pour être vraiment heureux.

 

Les éléments clés du bonheur nous aident à devenir plus heureux

Si le bonheur constitue notre ultime objectif de vie, il ne s’installe pas dans notre vie grâce à quelques tours de magie. Afin de profiter du bien-être, de la joie et du plaisir dans la vie, voyons quelques éléments clés qui ouvrent la voie au bonheur et nous aident à être plus heureux:

  • L'équilibre des émotions : Nous éprouvons tous des émotions et des sentiments, parfois positifs, parfois négatifs. Le bonheur est généralement lié au fait de ressentir plus de sentiments positifs que de sentiments négatifs. Il est important de ressentir ces deux émotions afin d’établir un équilibre dans notre vie. Car on doit connaître le goût de l’amer pour apprécier le goût du sucré, apprendre à connaître l’échec avant de jouir de la réussite. En acquérant un équilibre émotionnel, on développe une stabilité émotionnelle.

 

  • La satisfaction à l'égard de la vie et la gratitude : Cela concerne le degré de satisfaction que l’on éprouve dans différents domaines de la vie, notamment dans nos relations avec les autres, notre travail, nos réalisations ainsi que dans d’autres domaines qu’on considère comme importants. La spiritualité est considérée comme étant l’un des éléments les plus importants de notre vie. En effet, la spiritualité rassure l'ordre des choses et encourage l'optimisme et la poursuite d'une vie plus joyeuse. Cela va de pair avec la gratitude. Tenir une liste de gratitude est un moyen relativement simple et agréable pour améliorer l’humeur.

 

  • L’optimisme : Nous entendons souvent parler d'optimisme, de pensée positive et de l'importance de voir le bon côté de la vie. En effet, c’est l’une des clés du bonheur : c’est ce qui nous pousse à considérer toute situation de manière positive et à toujours s'attendre à une issue favorable. Avoir une vision optimiste apportera généralement du bonheur : les personnes optimistes sont plus résilientes et moins susceptibles de devenir la proie de la dépression.

 

  • Cultiver des relations solides et positives : Le soutien social est un élément essentiel du bien-être. Cela va de pair avec les relations positives que nous devons développer pour être plus heureux. En effet, les personnes qui ont des relations saines et positives avec les autres sont plus susceptibles de se sentir plus heureuses et satisfaites de leur vie. Il faut alors vivre avec le sens du partage et l’acceptation de soi et des autres, le tout accompagné d’un optimisme avant d’atteindre un certain degré de bonheur.

Le bien-être : tout ce qu’il faut savoir pour en profiter dans la vie de tous les jours.
Exploseo

0

0

15/05/2023

Le bien-être : tout ce qu’il faut savoir pour en profiter dans la vie de tous les jours.

Découvrez comment améliorer votre bien-être au quotidien en suivant nos conseils sur le mode de vie à adopter.

Comment améliorer son bien-être afin de mener une vie saine et en harmonie ?

Le bien-être se définit comme avoir une sensation agréable. Il se manifeste non seulement par la satisfaction au niveau des besoins physiques, mais également dans le calme de l'esprit. En effet, le bien-être peut se traduire par les petits plaisirs qu’on ressent, par la santé physique et mentale, ainsi que par le confort. La réalisation de soi, l’harmonie avec soi-même et avec les autres, ainsi que la réussite matérielle font également partie de notre bien-être qui est le garant d’une qualité de vie satisfaisante. Voici quelques conseils afin d’améliorer votre bien-être dans le but de mener une vie saine et en harmonie.

 

Améliorez vos relations sociales.

L’homme est un être social qui est obligé de vivre en communauté. En effet, avoir des relations sociales est bénéfique pour bien vivre et ne pas se sentir seul. Parfois, vivre avec les autres peut être une source d’ennuis et de problèmes, mais la plupart du temps, les relations sociales nous procurent du bien-être. Le fait de tisser du lien avec les autres réduit les risques de dépression ou les troubles de l'anxiété. Cela augmente également l'espérance de vie et renforce l'immunité.

Le relationnel est primordial dans notre quête du bien-être. Pour se sentir bien, vous pouvez essayer d’améliorer vos relations avec votre entourage. Commencez par le sourire, qui est le signe d’une ouverture aux autres et un signe de bonnes intentions. En souriant, vous vous détendez, mais apaisez également les autres. Vous vous libérerez des émotions négatives. Par ailleurs, la politesse et la courtoisie envers les autres permettent également une meilleure entente. Le savoir-vivre se manifeste par votre capacité d’écoute, de tolérance et de bienveillance. Soyez également sincère avec les autres et faites des compliments à votre entourage. Rendez service et devenez une personne aimante. En faisant cela, vous partagez des ondes positives et aurez des relations saines et harmonieuses avec les autres.

 

Développez une plus grande confiance en soi et une estime de soi.

Avoir confiance en soi, c’est être conscient de sa propre valeur dans laquelle on puise une certaine assurance. Quelle que soit votre situation ou votre âge, il est primordial de vous faire confiance et de vous estimer vous-même. Pour ce faire, vous devez accepter qui vous êtes. L’acceptation de soi implique la reconnaissance de vos valeurs et de vos qualités. Elle rime avec l’estime de soi qui est votre appréciation de ce que vous êtes et ce que vous faites. Affirmez-vous et exprimez-vous que ce soit à la maison, au travail ou ailleurs. Évitez de vous comparer aux autres et donnez-vous droit à l’erreur. En ce faisant, vous développez un équilibre émotionnel qui est le garant de votre bien-être.

 

Prenez soin de votre santé mentale.

La santé mentale consiste en un bien-être psychique et émotionnel. Cet état d’esprit se cultive et s’acquiert selon votre mode de vie. L’équilibre émotionnel joue un rôle important dans votre santé mentale. Il se manifeste par l’optimisme ou la capacité à agir positivement. Ayez l’énergie et la volonté de vous investir en vous fixant des objectifs dans la vie. La sérénité et l’harmonie dans votre vie dépendent de votre capacité à faire preuve de calme dans les épreuves que vous allez rencontrer. Gérez votre stress en équilibrant travail et loisirs. Pratiquez des activités sportives ou ludiques et mangez sainement. Utilisez également des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation.


Comment solidifier son couple ?
sandri2022

486

0

22/06/2022

Comment solidifier son couple ?

La vie de couple se construit par étapes, à commencer par s’engager dans une relation amoureuse en ayant le sentiment d’amour partagé entre les deux partenaires. Même si la routine peut s’installer, vous pouvez arranger les choses en prenant l’initiative de garder une relation équilibrée. Bien plus qu’un ressenti, cela devient une relation à enrichir sans cesse. Garder la flamme dans une vie de couple est essentiel. Renouveler l’amour au quotidien est la solution d’une relation stable et durable pour solidifier son couple. 

La communication est la base de l’épanouissement du couple

Nombreux couples considèrent l’amour comme acquis. Ne plus faire d’efforts peut certainement fragiliser une vie de couple, voire briser la relation dans le pire des cas. Cependant, il existe de nombreux moyens de faire durer son couple au quotidien. La communication est trop souvent négligée en ne prenant pas le temps de tendre l’oreille, d’échanger et de trouver une solution pour régler des problèmes en quelques minutes. Vous vous dites que cette relation est la bonne et votre souhait est qu’elle dure toute une vie. Alors, ne manquez pas de le dire à votre partenaire ! Développez la communication dans votre couple, c’est la base d’une relation qui vous aide à vous connaître au mieux. Le dialogue est le pilier pour s’épanouir en couple afin de s’entendre sur les choses que vous considérez comme importantes et même sur des banalités. Évitez les disputes inutiles car cela engendre des désaccords. La communication de couple ne s’arrête pas à raconter sa journée. C’est aussi partager son ressenti, partager ses émotions ou encore partager ce qui vous dérange chez l’autre. Consolidez votre relation amoureuse grâce à la communication en sachant écouter l’homme ou la femme qui partage votre vie car, il/elle a aussi son mot à dire.

Multipliez les moments à deux pour plus de complicité 

Consolider son couple veut aussi dire passer du temps ensemble, en choisissant par exemple une activité commune qui vous plaise à tous les deux. Cela n’est possiblement pas toujours simple entre les sorties entre amis, les enfants, la famille, etc. Le temps peut également faire défaut, car il faut gérer plusieurs choses à la fois et cela est compréhensible. Il est toutefois important de s’organiser pour maintenir cette relation, passer du temps à deux et se retrouver dans un environnement différent du quotidien pour justement casser la routine et se rapprocher aussi souvent que possible de votre femme ou de votre homme.  Cela prouve votre attachement à l’autre. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Créez ces petits moments émotionnels à deux au quotidien pour être heureux, comme préparer le dîner ensemble. Faites du sport en couple, qu’il s’agisse d’un jogging ou d’une séance en salle hebdomadaire. Osez l’escapade en amoureux, même le temps d’un week-end pour entretenir la flamme. Vous l’aurez compris, toutes les occasions et.ou activités sont bonnes pour renforcer la complicité dans le couple.

Son bonheur sera le vôtre !

La complicité au lit fait partie également de l’épanouissement de votre vie de couple. Les regards, le toucher, la sensualité, la tendresse, rien de tel pour raviver la flamme entre vous. L’amour, les sentiments, la confiance sont importants dans une vie amoureuse, et la vie sexuelle en fait également partie. Cela permettra de pimenter vos moments complices et ainsi de combler votre partenaire. Il y a mille et une manière de faire plaisir à l’âme sœur, en lui offrant un cadeau de temps en temps. Surprenez l’autre en lui offrant le petit déjeuner au lit le dimanche, en lui proposant de regarder ensemble son film préféré… Bref, laissez-vous porter par votre imagination, car le bonheur de votre moitié, sera le vôtre.


Comment savoir si vous êtes prêt.e à vivre ensemble ?
sandri2022

0

0

14/06/2022

Comment savoir si vous êtes prêt.e à vivre ensemble ?

Vous passez la plupart de votre temps ensemble et vous ne pouvez plus vous passer l’un de l’autre ? Vous prenez la plupart de vos repas à deux ? Vous possédez un tiroir de vêtements l’un, comme chez l’autre et vous avez une deuxième brosse à dents dans la salle de bain ? Toutes les réponses à ces questions vous font sérieusement envisager de commencer une vie de couple. Débuter une vie à deux est un sujet de bonheur et de joie pour tous les couples qui s’apprêtent à s’installer ensemble. Avant de faire le grand saut, vous vous demandez certainement si vous est prêt.e à vivre ensemble. Plusieurs signes évidents vous aideront à prendre cette décision de vivre ou non en couple. 


Emménager ensemble, implique de s’engager à long terme


Certains disent que la vie de couple débute lorsqu’on commence à vivre ensemble. Cette étape clé de la vie amoureuse est une décision à prendre à deux, à un moment de la relation. Même si cette décision n’est pas à prendre à la légère, elle s’impose naturellement quand un couple souhaite avoir une relation longue durée et sérieuse. Toutefois, cela implique de s’engager à long terme, comme de faire certaines concessions pour qu’au quotidien règnent l’équilibre et l’harmonie. Vivre à deux est avant tout la meilleure manière d’officialiser une relation de couple. En décidant de s’installer à deux, vous rendez officielle votre relation de couple. Mais il s’agit avant tout d’un engagement avec votre partenaire, quant à votre volonté de faire en sorte que votre relation dure. 


Franchir le cap de construire un quotidien à deux 


S’engager à vivre à deux implique de se faire confiance et de s’adapter à l’autre en lui laissant de l’espace. Vous souhaitez faire de votre âme sœur un compagnon de vie et vous ne savez pas si vous êtes prêt(e) ? Certains signes ne trompent pas pour prendre cette décision ensemble. Vous entretenez une complicité sans pareil. Vous appréciez sa présence au quotidien et vous préférez dormir l’un à côté de l’autre. Des petits détails de votre quotidien pourront vous aider à prendre la décision de vivre ensemble. Néanmoins, la vie à deux ce n’est pas toujours rose. Vous sentez-vous prêt.e vivre au quotidien les qualités comme les défauts de l’être cher ? Vous sentez-vous capable de chambouler vos habitudes pour vous créer un nouveau train-train quotidien à deux ? Autrement dit, la vie à deux est aussi synonyme de concessions, alors évitez de vous emballer pour prendre une telle décision.


Les nombreux avantages de vivre sous le même toit


La vie à deux a tous ses avantages, au-delà de partager les tâches ménagères ou faire les courses ensemble pour remplir le frigo. Emménager ensemble avec l’élu.e de votre cœur, c’est renforcer votre amour, et avoir quelqu’un sur qui vous pourrez compter à tout moment. Vous aurez une oreille attentive pour vous écouter, car vous saurez qu’en rentrant d’une journée chargée, vous retrouverez toujours le réconfort dont vous aurez besoin. Vivre à deux, c’est aussi partager les charges, que ce soit pour le loyer ou les courses. Bref, vous l’aurez compris, vivre à deux c’est être prêt.e à tout partager avec votre âme sœur. Si cela ne vous effraie pas, et que bien au contraire, l’aventure vous semble toute aussi excitante qu’à l’idée de vous réveiller tous les matins auprès de l’être aimé, alors n’hésitez pas à sauter le pas.
 


Trouvez l’amour en étant accompagné par l'un de vos proches grâce à CASEZMOI
admin

0

0

12/04/2021

Trouvez l’amour en étant accompagné par l'un de vos proches grâce à CASEZMOI

Trouvez l’amour en étant accompagné par vos proches

 

De nos jours, la recherche de l’amour s’avère plus difficile qu’elle ne l'a jamais été. Si certains espèrent encore trouver le grand amour, d’autres ont déjà perdu espoir. Mais si vous êtes là, c’est qu’il existe encore des raisons pour continuer d’y croire. Entre autres : aimer et être aimé(e). Et comme pour toute raison, il y a toujours diverses manières qui la justifient ; qui nous aident à y parvenir. CASEZMOI est l’une de ces fameuses manières. Nous apportons un concept nouveau et original : trouver l’amour grâce à vos proches ! Mais notre force va bien au-delà d’une simple rencontre…

Choisissez votre ambassadeur pour votre recherche de l’amour !

Un ambassadeur de votre entourage peut se porter volontaire pour accompagner à trouver le grand amour dont vous êtes en quête. Avec CASEZMOI, vous choisissez vous-même cet ambassadeur. Il peut être votre ami(e) intime, votre mère, votre frère ou sœur, votre cousin (e) etc. L’essentiel, c’est qu’il s’agit d’une personne qui vous connaît , qui connaît vos particularités : ce qui fait de vous ce que vous êtes ! 

Souvent, d’ailleurs, une personne qui vous connaît depuis longtemps parviendra à vous décrire plus parfaitement que si vous le faisiez vous-même. En particulier, si la modestie fait partie intégrante de votre personnalité. Il se peut que, vous pouvez même douter de vous-même. Il peut vous arriver de dire : “Ah... non, je ne mérite pas cette personne, je ne pense pas qu’elle aimera me connaître”. Votre ambassadeur, lui (ou elle), ne le dira pas. Il foncera, il est sûr que vous méritez le meilleur et... ça marchera ! 

Sur CASEZMOI, pas de place pour les trompeurs !

Dans notre vie quotidienne, on juge du sérieux d’une relation amoureuse si celle-ci est épanouissante et saine pour les deux amoureux. Sur CASEZMOI, vos proches (ambassadeurs) pourront veiller à ce que vous vous soyez en parfaite adéquation avec votre futur âme-soeur pour le bien de cette nouvelle relation. Ainsi, toutes les personnes qui y sont inscrites le sont pour une bonne cause. Ils n’ont ni le temps ni l’envie de “jouer” car tous les membres sont en quête du véritable amour. Tout est sérieux !

Le risque zéro n’existe pas ; on est d’accord ! Mais l’idée ici, c’est que l’intervention des proches confère un certain aspect d’exactitude, du sérieux et de sécurité sur cette nouvelle expérience afin de vous aider à trouver l’amour. C’est rassurant car vous n’êtes plus seul(e). Vous êtes accompagné(e) et conseillé (e) !

Je souhaite trouver l’amour et être accompagné ! 

La recherche de l’amour réel est plus efficace et... facile !

Un proche c’est une vision extérieure, un nouvel œil qui a plus d’habileté à trouver le bon partenaire pour vous. Et pour cause, il est plus objectif, plus logique et parfois plus expérimenté. Dans certains cas, c’est même une personne qui a enchaîné les déceptions avant de trouver son véritable amour... 

Lorsque votre proche parcourra les profils avec vous, il ne cédera pas aux émotions, mais à la raison. Il est plus à même de compléter le travail du maching qu’assure notre concept puisqu’il va filtrer. En effet, votre ambassadeur va vous faire découvrir des critères nouveaux qui, pour vous, paraissaient peu (ou pas) importants. 

C’est en effet similaire à un match de football, vous voyez des passes de victoire que le joueur lui-même peut ne pas voir. Ou encore vous, mademoiselle, vous pouvez imaginer un plan déco plus beau que même un architecte peut quelquefois ne pas y penser. C’est la magie de l’œil extérieur et... d’un brin d’amour ! C’est toute la différence que nous avons souhaité mettre en place grâce à notre site de rencontre nouvelle génération CASEZMOI !

Une recherche d’amour en ligne sans complexité

Qu’on le veuille ou non, on a encore du mal à parler de sites de rencontre en ligne. Dire que l’on a trouvé l’amour sur Facebook, Instagram ou sur tout autre réseau social n’est sujet à aucun refus ou commentaire. Mais dire que cet amour est le fruit d’un site de rencontre en ligne, c’est encore parfois mal vu !

La raison pourrait être la peur du jugement : on ne veut jamais être vu comme impuissant ou prisonnier de solitude. Ainsi, ce ressenti s’interprète systématiquement dans la personnalité de l’autre quand il déclare avoir eu recours à une plateforme de rencontre en ligne. Pourtant, ce ne doit plus être un tabou aujourd’hui au vu du changement du rythme de vie et des connexions humaines qu’Internet impose !

De toutes évidences, CASEZMOI fait tout pour changer cette situation. Et faire impliquer les proches était notre première démarche pour le faire. Vous n’avez plus à vous justifier, c’est désormais un gage de confiance, de sérieux et de maturité ! Et vous, quel proche allez-vous solliciter ? Quel qu’il soit, faites en sorte que ce soit une personne avec laquelle vous avez partagé de nombreuses expériences. À coup sûr, elle fera le bon choix pour vous, mais aussi avec vous.

Je trouve l’amour avec CASEZMOI !